Soutien à la parentalité

On ne naît pas parent, on le devient.

Françoise Dolto

C’est le constat que j’ai fait quand je suis devenue maman pour la première fois en 2014. Beaucoup de doutes, de questions. Devenir maman n’était pas si simple ou naturel pour moi. Où était-ce donc cet instinct maternel tant entendu ? Que voulaient dire ses pleurs ? De quoi avait-elle besoin ? Pourquoi ne dormait-elle pas ? Mangeait-elle assez ? Nous nous sentons parfois très seule et désemparée face à toutes ces questions, c’est pourtant le lot de tout parent.

J’ai ressenti le besoin de me documenter, de participer à des ateliers de parents, d’échanger avec d’autres parents pour prendre confiance et réaliser que j’avais les ressources en moi pour accompagner mon enfant. Les doutes et questions ne s’arrêtent pas pour autant au fil des années et d’autres arrivent mais j’ai appris à les accueillir, les écouter, à enclencher le mode « chercheur » pour trouver les solutions qui correspondaient à ma famille.

Accompagner son enfant au quotidien est un véritable défi, qui réveille notre enfant intérieur, qui nous bouscule dans nos retranchements, qui réveille des émotions et réactions insoupçonnées, mais n’est-ce pas aussi passionnant de partir à la rencontre de son enfant, se connecter à lui et partager des moments de joie et de bonheur ?

J’ai à coeur d’accompagner chaque parent pour l’aider dans son cheminement à devenir le parent qu’il souhaite être. Pour cela, je propose différents accompagnements : des cycles d’ateliers en groupe (Parentalité Créative® et Discipline Positive), des ateliers à thème, des groupes de parole/café des parents ou un accompagnement individuel.

Cycle « Vivre et Grandir Ensemble® »

Cycle Discipline Positive

Accompagnement individuel